Une progression est constituée de l'ensemble des séquences que vous allez suivre durant l'année. Vous pouvez les consulter sur ce blog.

Pour les étudiants de première année (selon le B.O.) : pas de thèmes imposés, le choix se fera pour la plupart d'entre vous en classe, parmi plusieurs thèmes proposés. L'essentiel de la première année repose sur l'acquisition de méthodes qui sont évaluées à l'examen (lecture et familiarisation avec tous les types de documents, maîtrise du tableau synoptique, résumé et reformulation, écriture personnelle, argumentation...). Chaque section aura donc une progression différente en fonction du choix des thèmes, à travers lesquels seront vus les mêmes éléments méthodologiques.

Pour les étudiants de deuxième année (toujours selon le B.O.) : le programme repose sur deux thèmes imposés. L'objectif est que vous arriviez au fil de l'année à consolider les bases méthodologiques de la première année tout en vous créant une banque de données axée sur des connaissances et des documents de natures variées sur les deux thèmes au programme (cette année, risques et progrès suivi de faire voir, quoi, pourquoi, comment). Une seule progression sera suivie par l'ensemble des sections de deuxièmes années.