Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expression et culture générale
Expression et culture générale
Archives
2 octobre 2007

La polémique.

Je me remets à la dictée...

Après une longue hésitation, je prends enfin cette décision, saturée par les erreurs récurrentes dans les copies que je corrige au quotidien. Voilà des années que je constate que, quel que soit le niveau, les règles de base ne sont pas assimilées : les participes passés semblent insurmontables et l'orthographe reste la bête noire de la majorité des étudiants. Je ne vois pas d'autre solution pour le moment et je vais faire le test dans quelques classes (celles qui en ont le plus besoin) pour juger par moi-même de l'efficacité de l'exercice. Toutes les classes auxquelles j'ai déjà eu l'occasion d'en parler semblent convaincues que l'exercice, au delà de sa réputation très scolaire, peut être utile pour eux.

 

Voilà plusieurs mois que la polémique enfle : faut il réhabiliter la dictée post bac ? Réponse ici même dans quelques semaines...

Publicité
Commentaires
Expression et culture générale
  • Expression et culture générale en BTS. Contenu des cours de français (CGE) en BTS : les progressions, les séquences, les supports, les exposés, la méthodologie de la synthèse et de l'écriture personnelle...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité