Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expression et culture générale
Expression et culture générale
Archives
8 novembre 2007

Histoire de la beauté.

THEME : Beauté.

Premier excellent exposé en MUC 1 sur l'évolution des critères de beauté au fil du temps. Bravo à Géraldine pour ses recherches et la rigueur de sa présentation. Il ne reste plus qu'à s'aligner pour ceux qui suivront, elle a fixé la barre très haut !

Évolution des critères de beauté.

  1. L'Antiquité
  2. Le Moyen-Age
  3. La Renaissance
  4. Les Temps modernes
  5. L'époque contemporaine

Supports : La Vénus de Willendorf / Mariage de la Vierge de Raphaël / La Naissance de Vénus de Botticelli / Dame au Bain de François Clouet / Les Grandes Baigneuses d'Auguste Renoir / Photos de mannequins et couvertures de magazines.

Pour élargir, nous avons abordé quelques points au sujet desquels j'ai recherché des articles :

  • La poupée créée par la marque Body Shop qui reprend les mensurations moyennes des femmes.

ruby_standing

  • Et pour finir deux publicités de la marque Dove :

Pub-dove-evolution
envoyé par l-scuderia-l


Pub Dove - matraquage
envoyé par allcurious

Publicité
Commentaires
A
Bonsoir,<br /> J'ai trouvé votre site Web sur Twitter par hasard, et j'ai obtenu un Blog très attirant à parcourir.<br /> Un grand merci de partager tous ces sujets avec nous.<br /> Continuez comme cela ;)
F
Coucou!!<br /> <br /> J'ai montré à ma fille (Marie-Lucie) de 12 ans les deux pubs de Dove elle a été impressionné!!!<br /> Que croire ? Ou est le vrai ?<br /> Je pense que l'on vit dans un rêve et que l'on va bientôt se réveiller................
Expression et culture générale
  • Expression et culture générale en BTS. Contenu des cours de français (CGE) en BTS : les progressions, les séquences, les supports, les exposés, la méthodologie de la synthèse et de l'écriture personnelle...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité