Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expression et culture générale
Expression et culture générale
Archives
3 mai 2008

Nouvelle rubrique.

Création très rapide dans la colonne de liens à droite d'une rubrique
"le détour",
nouveau thème au programme pour l'année à venir
(pour ceux qui n'auraient pas suivi).

Je recommande personnellement le site de la merveilleuse émission
J'irai dormir chez vous
que j'affectionne tout particulièrement...

N'hésitez pas à me donner des idées pour compléter cette liste.
En attendant vos commentaires, bons détours à vous et à bientôt...

Publicité
Commentaires
J
Merci pour vos messages et pour vos encouragements. Nebitha, avec beaucoup de retard, voilà enfin une réponse à la question portant sur "détour et action" : c'est un aspect du thème que j'ai traité avec certaines classes, c'est sans doute l'aspect le plus délicat de ce thème puisque toute forme d'action au presque présente une forme de détour. Après une année d'étude du thème, j'en arrive à la conclusion évidente que les formes de détours sont omniprésentes et qu'il est très difficile de les traiter de façon pertinente. Désolée de ne pouvoir en dire plus, j'aurais aimé être plus efficace sur le sujet !
A
Bonjour <br /> Je tenais à vous féliciter sincèrement pour votre travail avec ce blog.<br /> <br /> Vous nous etes d'une incroyable aide.<br /> Mais en plus tout est très bien fait avec des vidéos géniales.<br /> <br /> C'est mon professeur de français Christelle qui nous ainvité à visiter et votre blog.<br /> <br /> Et comme Christelle n'a que de bonnes idées pour nous aider dans notre formation BTS NRC.<br /> <br /> Bravo encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> merci pour tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Continuez ainsi....vous avez des nombreux fans <br /> <br /> Cordialement
N
je lis actuellement un livre sur le détour et il y a un chapitre spécial sur "top guide" pour le détour et l'action. Apparemment il parle beaucoup de combat tels que le cheval de troie ou les jeux de stratégie commes les échecs et encore plein d'autres exemples comme la consommation, mais ce que je ne comprends pas trop c'est le rapport avec le détour. Peut tu m'aidais sur ce raisonnement en faisant un article?<br /> merci
N
je trouve trés bien votre blog puisqu'il m'aide à avoir d'autres idées pour étudier ce thème.<br /> Pouvez vous aborder le thème du détour et l'action.<br /> Merci beaucoup
J
Merci Pinklady pour ces quelques liens que je vais mettre en ligne le plus tôt possible...
Expression et culture générale
  • Expression et culture générale en BTS. Contenu des cours de français (CGE) en BTS : les progressions, les séquences, les supports, les exposés, la méthodologie de la synthèse et de l'écriture personnelle...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité