Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expression et culture générale
Expression et culture générale
Archives
15 mai 2008

Epreuve CGE 2007-2008.

Vous avez été nombreux à travailler dans l'urgence puisque plus de 3500 visiteurs sont passés par ici hier, et plus de 2500 ce matin... Mieux vaut tard que jamais...

C'est finalement le thème "Risques et progrès" qui a été évalué cet après-midi.

Synthèse (vous pouvez retrouver les documents par ici)

  • Document 1 : Illustration pour un poème de Victor HUGO dénonçant le travail des enfants, Editions Hetzel, 1880.
  • Document 2 : Louis Ferdinand CELINE,Voyage au bout de la nuit, Editions Denoël, 1932.
  • Document 3 : "Entretien avec Edgar MORIN", propos recueillis par A. Rapin, Label France, magazine d’information n°28, Ministère des Affaires Etrangères, Juillet 1997.
  • Document 4 : Jacques MARSEILLE, "Les ratés de l'âge industriel", L'Histoire n° 239, 2000.

Ecriture personnelle : Y a t-il aujourd'hui des raisons de croire au progrès scientifique et technique ?

Vos impressions sont les bienvenues !

Publicité
Commentaires
A
Bonjour<br /> <br /> Je suis formatrice CGE depuis peu près de BTS (AG, MUC et NRC)<br /> <br /> Je ne trouve que des informations contradictoires <br /> sur la présentation ou non des documents du corpus dans l'introduction de la synthèse. <br /> <br /> Existe-t-il un document officiel sur le sujet?<br /> <br /> Merci pour votre aide,<br /> <br /> J
J
Je n'ai pas de réponse concernant un plan chronologique car je n'ai pas encore pris le temps d'étudier le corpus en détail, je me suis arrêtée à une lecture et je ne peux donc pas proposer de corrigé pour le moment. J'avoue que je planche davantage sur le thème de l'année prochaine...
T
Salut à tous,quelqu'un a -t-il eu des nouvelles concernant un plan de correction ?
L
Bonjour à tous, j'ai juste une petite question concernant le plan que j'ai employé, c'est à dire le plan chronologique.<br /> Pensez vous que c'était une bonne ou une mauvaise idée?<br /> <br /> merci d'avance
L
Bonjour à tous, j'ai juste une petite question concernant le plan que j'ai employé, c'est à dire le plan chronologique.<br /> Pensez vous que c'était une bonne ou une mauvaise idée?<br /> <br /> merci d'avance
Expression et culture générale
  • Expression et culture générale en BTS. Contenu des cours de français (CGE) en BTS : les progressions, les séquences, les supports, les exposés, la méthodologie de la synthèse et de l'écriture personnelle...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité