Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expression et culture générale
Expression et culture générale
Archives
23 mai 2008

Serendipité.

Ce mot désigne la faculté de découvrir quelque chose par hasard.
On en différencie quatre types
Vous trouverez quelques exemples par ici et par
et je n'ai pas pu résister à l'envie de vous sélectionner quelques cas particuliers...

nutella

Voir aussi le sens du mot zemblanité
inventé par William Boyd et considéré comme le contraire de la sérendipité

Publicité
Commentaires
S
Je dois actuellement faire une écriture personnelle sur ce sujet :<br /> "selon vous, le droit à la sérendipité est-il présent dans notre vie quotidienne?"<br /> je ne sais pas quel plan faire peux tu maider
T
bonjour, j'ai un sujet où j'aimerai bien kon m'aide un peu car la j'ai vraimen beaucoup de mal: selon vous, quels sont les enjeux de la mondialisation sur notre mode de vie? <br /> merci d'avance
J
Bonjour MissHels j'ai le sujet suivant : selon vous, le droit à la sérendipité est-il présent dans notre vie quotidienne? mais je ne touve pas comment faire mes parties.Si vous pouvez me donner quelques infos.<br /> Merci.<br /> Bien à vous.
P
bonjour MISSHELS j'ai le même sujet pouvez vous me donner quelques infos merci d'avance cordialement
P
bonjour MISSHELS j'ai le même sujet pouvez vous me donner quelques infos merci d'avance cordialement
Expression et culture générale
  • Expression et culture générale en BTS. Contenu des cours de français (CGE) en BTS : les progressions, les séquences, les supports, les exposés, la méthodologie de la synthèse et de l'écriture personnelle...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité