Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expression et culture générale
Expression et culture générale
Archives
24 septembre 2008

A bon entendeur !

Je rappelle à tous les étudiants de passage que je ne propose pas généreusement mon aide dans les cas suivants :

 

  • Votre prof vous a collé un sujet d'écriture personnelle qui ne vous inspire pas.
  • Vous avez un exposé à faire et ça vous gonfle de trouver une problématique.
  • Vous avez un tableau synoptique à remplir et vous n'avez aucune envie de lire les documents.
  • Vous voulez le corrigé détaillé de tel ou tel sujet.
  • Vous cherchez le résumé du bouquin dont votre prof vous impose la lecture ("quelle honte, faire lire un livre en entier, c'est écrit petit et y'a même pas d'images !")
  • ...

Inutile de continuer à m'envoyer des mails si vous vous reconnaissez. Faites fonctionner vos méninges ! Ce site a pour objectif de vous faire réfléchir et non de vous en dispenser.

 

Je ne suis ni une encyclopédie sur pattes, ni un cerveau de rechange pour paresseux. Je reste par contre toujours disponible pour tous les doutes de mes étudiants (et des autres) concernant des choix de problématiques déjà formulées pour leurs exposés. Il en est de même pour toutes les questions concernant les sous-thèmes à aborder en classe. Bon courage à tous, montrez-vous motivés et curieux.

***

Publicité
Commentaires
J
Dubitatif, on m'a déjà demandé par mail si je "faisais aussi des sujets de BTS blancs", comme si on me demandait, "vous avez aussi ça en rayon ?". Heureusement, j'étais assise ! Faudrait que je pense peut-être à faire commerce...<br /> <br /> Jean D. je suis ravie de vous voir aussi présent ici. Vous lire n'est jamais du temps perdu ! Les points de suspension laissent "réfléchir" mes lecteurs : à eux d'imaginer tout ce que j'ai déjà pu lire en matière de sollicitations par mail... Et j'aimerais tant proposer mon aide "sur les mammifères marins" !
J
Bonjour, (tiens, la politesse me gagne, c'est mauvais signe - de ponctuation ?), bref, j'aimerais avoir des éclaircissements sur le dernier point que vous listez "dans les cas suivants", je cite : "..."<br /> Ces trois points consécutifs et alignés ont-ils une signification particulièrement implicite qui m'échappe, ou bien est-ce (S) du morse (auquel cas il ne faut pas vous demander votre aide sur les mammifères marins ?) ou encore ... (je ne sais plus, désolé !) A bon receveur ? (Je plaisante, j'espère ne pas vous confisquer du temps en lecture inutile). (Et bravo pour cette énumération, exemple d'humour stoïque !)
D
manquerai plus que les profs vous demandent aussi de faire leur boulot non ?<br /> ^^
Expression et culture générale
  • Expression et culture générale en BTS. Contenu des cours de français (CGE) en BTS : les progressions, les séquences, les supports, les exposés, la méthodologie de la synthèse et de l'écriture personnelle...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité