Bande Annonce : Little Miss Sunshine

Une petite fille apprend qu'elle est sélectionnée pour participer au concours Little Miss Sunshine qui met en compétition les plus belles petites filles des États Unis. Pour qu'elle puisse y participer, toute sa famille décide de prendre la route pour rejoindre le lieu du concours, et ils traversent ainsi une bonne partie du pays dans un beau van jaune.
Encore un beau film (loin des classiques du cinéma américain) qui fait bien la transition entre les deux thèmes imposés cette année.

  • "Faire voir"par l'intermédiaire de ce concours de petites miss américaines, accoutrées comme des "grandes" et prêtes à tout pour entrer dans les normes imposées par la société. On retrouve également le thème à travers tous les personnages du film, tous un peu hors normes à leur façon et tous confrontés à leur propre réussite.
  • "Le détour" est bien entendu illustré par un road moovie basique au départ et rendu original par une famille un peu déjantée et pleine de charme. Mais également dans le non conformisme, dans la parodie voulue par la représentation finale.