Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expression et culture générale
Expression et culture générale
Archives
22 octobre 2009

De retour !

Me revoilà ! Après de longs mois d'absence, je me décide enfin à mettre ce site poussiéreux à jour. Les objectifs restent les mêmes : permettre à mes étudiants d'approfondir les données étudiées en cours, d'enrichir leurs connaissances sur les deux thèmes au programme et de maîtriser les compétences évaluées à l'examen.

Cette année nous conservons le thème du "détour" et nous remplaçons "faire voir" (qui n'aura finalement jamais été évalué à l'examen) par "génération(s)". Vaste programme ! Comme les années passées, j'attends vos réactions, vos commentaires et vos idées. J'aimerais que ce site soit interactif et permette un échange des savoirs. A vous de le faire vivre !

Je rappelle également à tous les visiteurs que je ne suis pas une machine à produire des écriture personnelles, des problématiques d'exposés ou des plans de synthèse ! Inutile de perdre votre temps à m'envoyer des mails suppliants pour me demander de faire votre travail à votre place,  je n'y donnerai pas suite...

Bonne lecture !

Publicité
Commentaires
J
Bonjour, <br /> Je suis très heureuse de tomber sur votre blog qui est hyper riche en idées, infos ...<br /> Je vous remercie d'y consacrer du temps ! Je suis étudiante en 2ème année BTS et ça va drôlement m'aider (bien que notre prof nous donne déjà pas mal de sources, quelques unes de plus ne feront pas de mal !!). A ce propos, je vous piquerai l'idée d'exposé sur le rire parce qu'on en a également un à rendre mais sans aucune consigne et avec sujet libre du moment que ce soit sur le bon thème ...<br /> Bonne continuation !<br /> Jul
A
Je ne suis plus étudiante mais j'aime toujours autant ce blog !<br /> Je trouve que le thème "génération" tombe particulièrement bien, au moment où l'enseignement de l'histoire-géo fait débat...<br /> <br /> La passionée du XXème que je suis s'orienterait vers l'étude des différentes périodes et points de vue, entre guerres, Glorieuses et baby-boom... :-)<br /> <br /> Voici 2 liens vers des clips que j'aime bien :<br /> "Génération virtuelle" :<br /> http://www.youtube.com/watch?v=MjRhRf16j3o<br /> "Notre génération" :<br /> http://www.youtube.com/watch?v=W_pYnD3iSzQ<br /> <br /> Ceci est un lien vers un court métrage, amateur mais avec un scénario intéressant :<br /> http://www.dailymotion.com/video/x9oz10_empreintes-du-passe_shortfilms<br /> <br /> Bon j'arrête mon roman, en espérant pouvoir aider un peu...<br /> Bon courage pour la suite !
J
Merci à tous, ça fait plaisir de se savoir utile et soutenue. Bon courage à vous tous...
L
Sympa de voir ton retour sur ton blog!!<br /> Je poste juste pour dire, qu'il est très bien fait, et que j'y ai souvent trouvé des infos intéressantes, alors comme j'essaye d'élargir ma culture générale afin d'enrichir mon vocabulaire et de réussir à pouvoir mettre des exemples avec des références le jour J, il m'est bien utile. J'essaye depuis quelques semaines de lire le plus d'articles possible et aussi de visiter un maximum de liens...Ce que je n'arrive encore pas, c'est prendre du temps, me motiver pour aller à la bibliothèque et lire quelques ouvrages que tu conseilles ici. Des conseils?<br /> <br /> Bref, j'arrête là, mon "laïus" ;) courage pour les mises à jour! et merci pour ce site!
D
bonjour,<br /> actif et actuellement en formation via le cned, je suis heureux de rencontrer un site comme le votre. en espérant que vous le maintiendrez à jour.<br /> merci beaucoup
Expression et culture générale
  • Expression et culture générale en BTS. Contenu des cours de français (CGE) en BTS : les progressions, les séquences, les supports, les exposés, la méthodologie de la synthèse et de l'écriture personnelle...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité