Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expression et culture générale
Expression et culture générale
Archives
29 mars 2011

Quel rôle pour l'humoriste ?

Mes étudiants ont récemment planché sur la question suivante :

L'humoriste doit-il se contenter de faire rire ou est-il crédible en jouant d'autres rôles ?

Le point de départ de cette réflexion était un entretien de Jamel Debbouze pour Télérama (janvier 2011). Le journal titrait : "Jamel, humoriste & sociologue". C'est ce même titre qui m'avait interpelée (et je ne suis pas la seule : par ici, un article de Pierre Merckle) et j'ai donc partagé mes doutes (et cet entretien) avec mes étudiants.

Telerama_3184

En réponse à cette question, quelques pistes :

  • Une vidéo d'une interview de Marc Jolivet

 

Publicité
Commentaires
Expression et culture générale
  • Expression et culture générale en BTS. Contenu des cours de français (CGE) en BTS : les progressions, les séquences, les supports, les exposés, la méthodologie de la synthèse et de l'écriture personnelle...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité