Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expression et culture générale
Expression et culture générale
Archives
12 avril 2011

A titre de rappel.

Je l'avais déjà expliqué par ici et je me permets, au travers d'une petite illustration, de le rappeler : ce site est à destination de mes étudiants et de tous ceux qui souhaitent approfondir un tant soit peu les deux thèmes au programme du BTS. Je ne suis pas à la disposition des élèves paresseux qui souhaitent voir leurs EP ou leurs synthèses réalisées par ma baguette magique, moins encore des enseignants en mal d'inspiration à la recherche de supports de cours accompagnés de leurs corrigés types. Inutile donc de m'envoyer des messages ressemblant de près ou de loin à ce qui suit. 

Voilà un message reçu il y a un mois (pour des raisons évidentes, je n'ai modifié en rien le contenu du dit message) :

Un visiteur de votre blog "Expression et culture générale" a souhaité vous contacter via le lien 'Contactez l'auteur' présent sur votre blog.

Écriture personnelle " génération"

Bonjour

j'aurai voulu savoir si vous auriez des citations , films , ou autres sur le thème génération car je doit faire une écriture personnelle sur ce thème et plus particulièrement la question posée est : "L'appartenance à une génération est elle selon vous un confort ou un carcan ?"

Voila . Merci d'avance

Ma réponse :

Bonjour,
Un mois a passé et je prends le temps de vous répondre. D'habitude, je ne réponds pas à ce type de questions, parce que je n'en ai pas le temps, qu'elles s'accumulent dans ma boîte mail et que je ne vous cache pas quelles m'agacent. J'imagine que vous avez aujourd'hui rendu votre travail, mais à l'heure de mettre de l'ordre dans mes courriers, je retombe sur votre question et voilà pourquoi je prends malgré tout le temps de vous répondre. Vous vous adressez à moi pour obtenir des citations, des titres de livres et de films. Je suis une enseignante qui tient à jour un site sur lequel on peut trouver des citations, des titres de livres et de films. C'est par ce biais que vous avez trouvé mon adresse. Et plus indirectement sans doute, par un moteur de recherche qui permet de trouver des citations, des titres de livres, de films.
La question de votre écriture personnelle était "L'appartenance à une génération est elle selon vous un confort ou un carcan ?". Je n'ai pas l'intention de répondre à la question bien entendu, mais à voir la façon dont vous faites votre travail, je me demande si en effet les jeunes générations ne sont pas prisonnières des outils confortables qui sont à leur disposition.
Bon courage pour tout le travail qui vous attend. Julie F.

***

 

Publicité
Commentaires
Expression et culture générale
  • Expression et culture générale en BTS. Contenu des cours de français (CGE) en BTS : les progressions, les séquences, les supports, les exposés, la méthodologie de la synthèse et de l'écriture personnelle...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité