Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expression et culture générale
Expression et culture générale
Archives
17 décembre 2011

Rire & folie.

On parle de "fou-rire", n'y a-t-il pas de belles problématiques cachées derrière cette expression : celui qui rit est-il perçu comme fou ? Peut-on rire de celui qui l'est vraiment ? J'ai essayé de trouver des éléments de réponses dans les liens suivants :

Pour aller plus loin, vous trouverez par ici la retranscription d'une conférence sur les philosophes et le rire ayant eu lieu à Strasbourg en 2001

Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> Je suis à la recherche d'une vidéo dont Wikipedia m'a parlé: "S’il est vrai qu’Acide Sulfurique est une dystopie assez dérangeante, le livre a fait l’objet d’une vive critique (notamment dans Le Parisien) et a poussé l’écrivain à venir s’expliquer sur le plateau du Grand journal de Canal plus où elle était soutenue par son ami Frédéric Beigbeder"<br /> <br /> <br /> <br /> Pouvez-vous m'aider, svp?
Expression et culture générale
  • Expression et culture générale en BTS. Contenu des cours de français (CGE) en BTS : les progressions, les séquences, les supports, les exposés, la méthodologie de la synthèse et de l'écriture personnelle...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité