Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expression et culture générale
Expression et culture générale
Archives
17 décembre 2013

Harrison's Flowers.

Harrison's flowers est un film d'Elie Chouraqui que j'étudie depuis des années, avec des classes de niveaux très différents. Je le trouve riche, de par sa construction, ses personnages, les thèmes qui y sont abordés (la guerre et le journalisme). Je le découvre aujourd'hui dans son intégralité sur le net et je vous le propose (je dispose de nombreux axes de travail, si certains sont intéressés).

Je traite également depuis quelques années la question de la guerre en ex-Yougoslavie avec des classes de CAP (séquence "guerres et conflits") et de DIMA. Il est toujours difficile de faire comprendre la complexité des tensions sur l'ex-Yougoslavie. Je découvre aujourd'hui un épisode de C'est pas Sorcier qui explique simplement les causes de ce conflit (même si l'emmission est datée).

Publicité
Commentaires
Expression et culture générale
  • Expression et culture générale en BTS. Contenu des cours de français (CGE) en BTS : les progressions, les séquences, les supports, les exposés, la méthodologie de la synthèse et de l'écriture personnelle...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité