Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expression et culture générale
Expression et culture générale
Archives
4 mars 2014

Rêve d'artistes.

Le rêve a souvent été un support pour l'artiste? Quelques artistes dont l'oeuvre a été fortement inspirée par le rêve.

Point de départ, un article du site Histoiredel'art.net sur le surréalisme

webECOLE-BOSCH-Vision-de-Tondal_large

  • Un article sur la place du rêve pour les surréalistes
  • L'incontournable Salador Dali et son tableau Rêve causé par le vol d'une abeille autour d'une grenade, une seconde avant l'éveil, une huile sur toile de peinte en 1944. Dalí, suivant les théories de Freud, voulut représenter sur cette toile les stimuli extérieurs qui viennent s'intégrer dans les rêves.

rêve abeille

Il a collaboré avec Alfred Hitchcock...

... Et avec Walt Disney.


Dali & Disney - Destino (1946)

141690

  •  Frida Kahlo a dit "Ils pensaient que j'étais une surréaliste, mais je ne l'étais pas. Je n'ai jamais peint de rêves, j'ai peint ma réalité".

El-Sueno-de-Frida-KAHLO-1907-1954

Publicité
Commentaires
Expression et culture générale
  • Expression et culture générale en BTS. Contenu des cours de français (CGE) en BTS : les progressions, les séquences, les supports, les exposés, la méthodologie de la synthèse et de l'écriture personnelle...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité