Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expression et culture générale
Expression et culture générale
Archives
14 mai 2014

Dernière minute...

A quelques heures de l'examen, j'adresse ici un dernier message d'encouragement à mes étudiants (pour ceux qui passeront encore par ici) et je reformule mes conseils de dernière minute donnés en classe :

  • On prend le temps de faire une bonne première lecture active du corpus (concentrée, elle permet déjà une bonne mise en évidence des liens)
  • On n'écarte aucun document (le document iconographique, s'il y'en a un, est à traiter comme les autres !)
  • On ne se décourage pas : si un document semble complexe, on en retient ce qu'on comprend, et non ce qu'on ne comprend pas.
  • Pour l'écriture personnelle, faites-vous confiance, vous débordez de références (celles vues en classe bien sur, mais aussi les votres et celles proposées ici et sur facebook)
  • On se garde un temps de relecture consciencieuse, pour les deux étapes du devoir !

Plein de bonnes ondes à tous et merci pour ces deux années de travail en votre compagnie !

silence

Publicité
Commentaires
Expression et culture générale
  • Expression et culture générale en BTS. Contenu des cours de français (CGE) en BTS : les progressions, les séquences, les supports, les exposés, la méthodologie de la synthèse et de l'écriture personnelle...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité